Mars dans votre propre jardin

C’est quoi Mars in your Own Backyard?

“Mars In Your Own Backyard” est un sous-projet parmi le défi le plus grand de CAN-ARX dans laquelle le personnel de CAN-ARX mènera des ateliers sur une variété de sciences planétaires ce que les étudiants ne soient pas être exposés à auparavant.

Cela inclut, mais n’est pas limité à la suivante.

Group photo of workshop participants
Photo of SEDS Canada project participants smiling
Photo of mechanical device used as part of project
Photo of SEDS Canada project participant working on computer

Pour des images à 360° de la phase 1, cliquez ici!

Séries d’atelier

banner for Mars in Your Own Backyard

Séries d’atelier

Une fois que les salles de classes impliquées ont accompli leur collection des images 360 (Étape 1), le personnel de SEDS-ÉEDS Canada organisera le series d’atelier Mars dans votre propre jardin avec les étudiants jusqu’à l’expédition de CAN-ARX. Pendant l’expédition, le personnel de SEDS-Canada organisera les visites aux écoles (qui permettent les visites avec le COVID-19), pour gérer les activités pratiques et partager les ressources d’apprentissage aux étudiants et les enseignants. L’infrastructure requise inclut les ordinateurs et/ou les projecteurs pour gérer les workshops,et pour les étudiants de construire leurs modèles en TinkerCAD. SEDS-ÉEDS Canada travaillait avec chaque école intéressée dans le cas ou accueillir ces outils nécessaires serait un défi.

Cette activité est seulement ouverte aux professeurs dans les territoires du nord.

ne fois que les salles de classes ont complété leur série d’ateliers ils seraient demandés de soumettre leur habitats a SEDS-Canada pour le “promotion sur notre site de Mars in Your Own Backyard. Les salles de classes impliquées recevront les “poster prints” de Mars in Your Own Backyard de leurs étudiants, ainsi que les “prints” de 3D des habitats Martian sélectionnés créés par les étudiants

Atelier 1: Mars dans l’arctique

Mars landscape

La première “workshop,” discute l’environnement Martian et pourquoi l’arctique canadienne est “well suited as a planetary analogue.” Les étudiants apprendront les sujets de STEM parmi la science d’espace, climat et environnement, tels que les roches et minéraux, la cycle d’eau, et la signification du mot “analogue.” Il apprendront aussi au sujet du type d’information que les chercheuses et le rover obtiennent en faisant la recherche analogue.

Après que les étudiants ont appris les rudiments de la science environmental et les roches et minéraux, ils seront impliqués dans un activites pratique en utilisant les kits de roche spatiale prêtés de l’Université de l’Ontario du Ouest ce qui sont compris des différentes roches et météorites de l’arctique, la lune et Mars. Les étudiants seront capables d’identifier les éléments clés ce qui pourrait être analogues à la lune et mars avec les applications à l’exploration de la surface planétaire et l’instrumentation sur les rovers lunaire et Martians au futur. 

Atelier 2: Les habitats martiens

Mars habitat

Le deuxième atelier enseignera aux étudiants comment vivre sur Mars. Les étudiants apprendront comment vivre sur Mars. Les étudiants se concentrent sur la biologie, les arts et la science environnementale, – incluant les sujets comme le soutien vital de base, conception de combinaisons spatiales, radioprotection et production alimentaire Ils seront introduit à quelques exemples des designs habitats de Martian sur l’haute niveau, incluant:

  • Science des matériaux (quels matériaux sont les mieux adaptés à la radioprotection et pourquoi?)
  • Utilisation des ressources en boucle fermée (comment les déchets humains peuvent-ils être recyclés?)
  • Outils qui pourraient surveiller la santé des astronautes

Les étudiants seront ensuite mis au défi d’appliquer leur connaissance. Pour les salles de classes de cinq à huit personnes, l’activité serait de créer les illustrations avec le pensée critique et idéation. Pour les salles de classes de neuf à douze élèves, les étudiants seraient donné un scénario de défi sur Mars, et demandé d’écrire un cas d’étude sur comment résoudre ce problème.

Atelier 3: La modélisation de 3D avec TinkerCAD

can-arx miyob tinkercad

La troisième atelier introduira les étudiants à l’application ouverte de TinkerCAD et comment cela pourrait être utilisé pour désigner leur propre habitat martien. Les étudiants dans les années 5-12 prendront de la curriculum- compétences/sujets axés sur la technologie, les mathématiques, les arts, le travail d’équipe et la pensée spatiale. Ils appliqueront ce qu’ils ont appris pendant les deux ateliers avec l’appui des assistants virtuels (les enseignants, le personnel de SEDS-ÉEDS Canada, etc.). 

Les étudiants seront placés dans les équipes de trois à quatre personnes et travailleront ensemble pour construire leur habitat parmi la région d’une des images de 360 qu’ils ont prises. Chaque section de l’habitat serait désignée à une étudiante (l’architecture, la conception intérieure de la serre, des sas, etc). La dernière produit d’atelier serait un modèle de 3D complète des l’habitat des étudiants dans leur propre jardin, ce qui pourrait être facilement partagé et téléchargé. 

 

Des questions?

Contactez canarx@seds.ca

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