About

L’origine d’ÉEDS

ÉEDS a été fondé par Peter Diamandis alors qu’il était en deuxième année au MIT en octobre 1980, avec des chapitres fondateurs également lancés par Scott Scharfman et Richard Sorkin à l’Université de Princeton et à l’Université de Yale respectivement.

Peu après, au printemps 1981, Bob Richards a lancé ÉEDS au Canada. Avec Todd Hawley, Peter et Bob ont établi ÉEDS un mouvement international en 1982, lors de la première conférence SEDS qui s’est tenue à l’université George Washington. La page ÉEDS de Wikipedia retrace l’histoire du mouvement international ÉEDS.

Notre mission

Notre mission est de renforcer l’avenir du Canada dans l’espace en proposant aux étudiants de l’enseignement supérieur des projets uniques, des programmes de recherche et des opportunités de développement professionnel dans les secteurs spatial gouvernemental, industriel et institutionnel canadiens.

Notre vision

Notre vision est d’être la plaque tournante pour tous les étudiants de niveau postsecondaire qui souhaitent avoir un impact dans les secteurs spatial gouvernemental, industriel et institutionnel canadiens, en offrant des opportunités qui engagent les étudiants à l’avant-garde de l’exploration et du développement de l’espace.

Scroll to Top