Conseil d'administration 2023-2024

image of Sophia Trozzo

Sophia suit un master en biophysique médicale à l’Université de Western. Son hobby depuis longtemps de suivre les événements du ciel nocturne et d’en apprendre plus sur l’espace la motive à poursuivre une carrière dans la recherche sur la santé dans l’espace. En 2022, Sophia a participé à un stage de recherche d’été explorant les effets de la microgravité simulée sur la fonction des cellules tueuses naturelles. 

Sophia s’implique également depuis longtemps dans la représentation étudiante. Elle a été élue conseillère scolaire de 2017 à 2019 et a veillé à ce que la voix des élèves soit au premier plan des décisions du conseil d’administration de l’école. Elle a ensuite occupé le poste de directrice générale de l’Association des élèves conseillers de l’Ontario, la plus grande partie prenante étudiante de l’éducation en Ontario. Sophia a rejoint ÉEDS-Canada pour intégrer ses passions pour la représentation des étudiants et l’espace. Elle a hâte d’en apprendre davantage sur l’industrie spatiale et de rencontrer des étudiants passionnés par l’exploration de l’espace. Elle s’engage à inspirer les étudiants à travers le Canada à s’impliquer dans les opportunités STEM liées à l’espace.

Michelle est étudiante en sciences de l’ingénieur à l’Université de Toronto. Elle entame sa troisième année avec une spécialisation en ingénierie robotique. Elle a un large intérêt technique qu’elle espère explorer pendant ses années de licence, y compris les diverses applications de la robotique dans l’aérospatiale. Michelle a également une longue expérience de la conception graphique et de l’illustration, ayant déjà travaillé comme graphiste de conférence à ÉEDS-Canada de 2021 à 2023, contribuant aux conférences spatiales canadiennes de 2022 et 2023. Elle a également créé des graphiques pour des organisations au sein de l’Université de Toronto et aime s’adonner à ses loisirs créatifs. Elle est toujours à la recherche d’opportunités pour intégrer ses intérêts artistiques dans ses projets professionnels. Dans le cadre de son rôle au sein d’ÉEDS, elle espère continuer à apprendre du secteur spatial canadien en pleine croissance, ainsi qu’à offrir des opportunités passionnantes à d’autres étudiants et passionnés de l’espace. En tant que vice-présidente externe, Michelle souhaite étendre la portée de l’organisation à l’échelle nationale et encourager les étudiants à s’impliquer davantage dans l’industrie spatiale canadienne.

Professional photo of Will

Will est étudiant en troisième année de sciences de l’ingénieur à l’Université de Toronto, avec une spécialisation en génie électrique et informatique. Will est actuellement stagiaire en ingénierie des opérateurs de mission chez MDA et travaille à l’analyse et à la mise à niveau du système Canadarm2 sur la Station spatiale internationale. Il travaille également sur de nouveaux projets passionnants dans le domaine de la réalité virtuelle appliquée et des bancs d’essai de robotique 0-g. Il dirige l’avionique pour l’Université de Toronto et l’Institut de recherche de l’Université de Toronto. Il dirige l’avionique pour l’équipe de conception de fusées aérospatiales de l’UofT, dont il développe les capacités techniques et les pratiques d’ingénierie ; en parallèle, il est très impliqué dans la sous-équipe de développement commercial.

Will est convaincu que l’intérêt des étudiants canadiens pour l’espace éclipse nos efforts, et il s’efforcera de positionner le Canada en tant que leader mondial dans la nouvelle époque spatiale. En tant que vice-président interne, Will a l’intention d’élargir considérablement notre base de membres et la connaissance canadienne d’ÉEDS, d’unifier et de normaliser l’organisation, d’identifier les goulots d’étranglement dans la productivité, et d’être un ardent défenseur de l’engagement et des opportunités pour le personnel et les membres.

Nous sommes petits sur cette planète et notre destin est dans les étoiles.

Professional photo of Adam

Adam est le vice-président chargé de la communication et le directeur de la technologie de SEDS Canada. Il est responsable de la stratégie de communication de ÉEDS-Canada, de sa présence en ligne et de l’application du développement de logiciels et de services gérés pour les processus internes. Il espère travailler sur les problèmes rencontrés par les organisations de l’industrie spatiale en appliquant ses capacités en matière d’automatisation des processus, de recherche sur l’expérience utilisateur (UX) et de développement de logiciels. En dehors de SEDS, il étudie les mathématiques en troisième année à l’Université de Toronto et développé des logiciels pour des organisations à but non lucratif de défense des droits de l’homme. Il continue d’étudier le français, l’espagnol et les dialectes chinois (mandarin et cantonais).

Professional photo of Jezairden Clauson

Jez étudie l’ingénierie aérospatiale à l’Université métropolitaine de Toronto. Son poste au sein de ÉEDS-Canada est une occasion unique d’explorer l’industrie spatiale et de former des partenariats avec d’autres passionnés de l’espace. Jez rêve d’atteindre l’espace, en observant les étoiles, en visitant la NASA et en travaillant pour devenir un ingénieur professionnel. Son travail avec ÉEDS-Canada continuera à alimenter l’industrie spatiale avec des étudiants qui partagent les mêmes idées et qui nous propulseront plus loin dans l’espace que jamais!

Liens vers les médias sociaux : LinkedIn

Bonjour à tous, je suis très enthousiaste à l’idée d’être le nouveau président des projets de ÉEDS Canada! Je suis actuellement en deuxième année de génie mécanique à l’Université de l’Alberta et je m’intéresse énormément à l’espace. Mon but ultime dans la vie est de rebondir sur la lune. J’ai vraiment hâte de commencer l’année qui nous attend!

Tianna poursuit des études de premier cycle en ingénierie de l’énergie durable avec une mineure en études internationales (concentration environnementale) à l’université Simon Fraser. Intéressée à la fois par l’aérospatiale et le développement durable, Tianna a fait un stage au département des opérations vertes de l’Agence spatiale canadienne, où elle a analysé l’impact et les politiques de l’ASC en matière d’environnement. Après avoir travaillé à l’ASC, Tianna espère poursuivre son travail dans le secteur aérospatial et appliquer ses connaissances en matière de durabilité et de technologies propres aux futures missions spatiales! En tant qu’ancienne coordinatrice des activités de sensibilisation, Tianna est impatiente de partager ses passions en continuant à développer les programmes de sensibilisation de ÉEDS-Canada!

Cici Hall est étudiante en génie aérospatial et se spécialise en sciences de la gestion et en physique à l’Université métropolitaine de Toronto. Cici a entendu parler de ÉEDS-Canada par le biais de la Fondation Zenith Canada Pathways et a été attirée par le conseil d’administration comme moyen de développer sa passion pour l’exploration spatiale, la communication scientifique et le leadership. Au cours de l’année 2022, Cici a été stagiaire en gestion de projet et analyse commerciale chez Pratt & Whitney Canada et stagiaire en exploration logicielle à l’Institut occidental pour l’exploration de la Terre et de l’espace. En outre, elle a acquis une expérience de leadership en tant que vice-présidente de l’administration pour le chapitre TMU de l’Institut aéronautique et spatial canadien, directrice des finances pour l’équipe internationale Hyperloop de TMU, responsable de l’ingénierie des structures pour l’équipe Cansat et leader Eng-Frosh en cours. En tant que directrice générale (projets), Cici a pour objectif de sensibiliser les autres passionnés de l’espace d’un bout à l’autre du pays et de leur ouvrir des portes sur les opportunités qui s’offrent à eux!

Sharanjit Virdi est étudiante en cinquième année de génie informatique à l’université Simon Fraser (SFU). Elle a plus de 20 mois d’expérience professionnelle chez Sierra Wireless, Deloitte et, plus récemment, chez Space Alpha Insights en tant qu’ingénieure en logiciel, où elle a approfondi son exploration de l’industrie spatiale en travaillant sur la technologie des satellites SAR-XL. Sharanjit est une fervente partisane des STIM, passionnée par l’innovation et désireuse de faire la différence autour d’elle. En tant que coprésidente du club Women in Engineering de SFU, elle a organisé de nombreuses soirées de réseautage, des ateliers sur les STIM, des soirées d’aide informatique et le tout premier hackathon féminin de son université afin de donner à ses camarades étudiantes les moyens de mener à bien leur carrière professionnelle. De même, en tant que capitaine d’équipe et responsable de l’interface Web de son équipe de conception WiE à la SFU, elle travaille actuellement sur un robot autonome pour garder les plages propres et contribuer à rendre le monde plus durable. La passion de Sharanjit pour l’espace et pour faire la différence l’a amenée à rejoindre ÉEDS-Canada en tant que responsable de la logistique de la Conférence canadienne de l’espace pour 2022-2023. Cette année, en tant que présidente des événements, Sharanjit vise à poursuivre la même vision, à savoir offrir des expériences et des opportunités plus riches aux étudiants, rendre l’espace plus inclusif et étendre la portée d’ÉEDS-Canada à tous les coins du Canada.

image of Sasha

Sasha aime faire des siestes et se faire faire les ongles (ça ne se voit pas)!

Scroll to Top