Personnel

Professional photo of staff member

Audrey Medaino-Tardif (elle/elle)
Contact principal de la section

Audrey est étudiante en deuxième année d’études supérieures à la faculté d’information de l’université de Toronto. Ses cours portent sur les sciences des données, la politique critique de l’information et la gestion de l’information. Sa curiosité naturelle et ses questions intellectuelles l’ont amenée à rédiger une thèse sur la privatisation de l’espace d’un point de vue canadien. C’est sa formation en histoire, en communication et en informatique qui l’a conduite sur une voie multidisciplinaire, se spécialisant dans la confluence géopolitique, architecturale et commerciale des zones frontalières (océans, atmosphère, cyberespace et espace extra-atmosphérique). En 2023, elle a eu l’occasion de participer à la semaine luxembourgeoise des ressources spatiales et d’obtenir un certificat de cours professionnel sur les ressources spatiales (ressources lunaires) organisé par la Colorado School of Mine, l’ISS et l’ESRIC, ce qui n’a fait qu’éveiller son intérêt pour les études astronomiques. 

Sans rapport avec son parcours éducatif, elle a un parcours atypique d’entrepreneuse et d’administratrice d’un restaurant et d’un festival de musique électronique depuis une dizaine d’années. Elle s’est également présentée dans la circonscription de Groulx aux élections provinciales de 2022. Le bénévolat et l’organisation font donc partie intégrante de son parcours professionnel et éducatif!

Professional photo of staff member

Simran Bhaskar (elle/elle)

Simran est étudiante en deuxième année de sciences biomédicales à l’Université métropolitaine de Toronto. Elle a toujours aimé l’espace et en apprendre plus sur l’univers ! À ÉEDS, elle espère encourager les étudiants à suivre leur passion!

Professional photo of staff member

Simeon Chalamanov (il/lui)

Simeon est étudiant en troisième année d’ingénierie aérospatiale à l’Université métropolitaine de Toronto. Il est responsable des affaires et de l’aérodynamique structurelle au sein de l’équipe de conception de la Formule Racing de Toronto Met, qui a déjà participé à une compétition avec sa première voiture électrique en 2022. Simeon a toujours été fasciné par l’espace, l’exploration interplanétaire et la possibilité d’une vie extraterrestre intelligente. Il espère aider SEDS à inspirer de nombreux étudiants à poursuivre une carrière dans l’industrie spatiale.

Lianne Choong (elle/elle)

Responsable du gala de la Conférence spatiale canadienne
lianne.choong@seds.ca

Lianne est étudiante en troisième année de génie mécanique à l’Université de Toronto. Elle est co-responsable du gala de la Conférence canadienne de l’espace et s’assure que le gala se déroule sans encombre. En dehors d’ÉEDS, elle est responsable de la cellule aérienne pour l’équipe de conception de la fusée spatiale de l’Université de Toronto, où elle travaille à la conception et au développement de nouvelles techniques de fabrication de matériaux composites. Elle est passionnée par les applications de la mécatronique dans l’industrie spatiale et se réjouit de collaborer avec des personnes qui partagent la même passion.

Madelline De La Cruz Martinez (elle/elle)

Responsable du gala de la Conférence canadienne de l'espace
madelline.delacruzmartinez@seds.ca

Madelline, étudiante en première année d’administration des affaires à l’ILAC International College, est non seulement ingénieure en électricité, mais aussi technicienne en électronique industrielle, avec une expérience précieuse dans les deux domaines. Son parcours est aussi inspirant qu’unique.

La force motrice qui l’a poussée à se joindre à ÉEDS Canada est son rêve ambitieux : devenir la première femme dominicaine à s’aventurer dans l’espace. Ce rêve est profondément ancré dans sa passion pour l’ingénierie, un domaine qu’elle a choisi de poursuivre avec l’intention de briser les barrières et d’ouvrir la voie à d’autres femmes.

La motivation de Madelline va au-delà de l’accomplissement personnel ; elle aspire à être un guide pour les femmes qui aspirent à travailler dans l’industrie. Son objectif est de démontrer qu’il n’y a pas de limites lorsque vous avez quelqu’un pour relever les défis avec vous. En choisissant cette voie, elle vise non seulement à atteindre de nouveaux sommets, mais aussi à inspirer les autres et à leur donner les moyens de poursuivre leurs rêves, quels que soient les obstacles qu’ils rencontrent. Le parcours de Madelline ne consiste pas seulement à atteindre les étoiles, mais aussi à créer un avenir meilleur pour les femmes dans le domaine de l’ingénierie.

Professional photo of staff member

Dylan Fernandes (il/lui)

Dylan a obtenu une licence en génie mécanique (avec une spécialisation en mécatronique) à l’Université métropolitaine de Toronto en 2021. Il cherche actuellement à s’orienter vers des fonctions liées à la mécatronique dans l’industrie spatiale.

Professional photo of staff member

Anamta Kari (elle/elle)

Anamta est titulaire d’une licence en design de communication, avec une spécialisation en design graphique. Elle poursuit actuellement un diplôme en design d’expérience utilisateur à l’Université York. Sa passion réside dans la conception visuelle et UX. Elle s’efforce de créer des designs captivants et significatifs qui laissent un impact durable. Elle croit qu’un design ne doit pas seulement être beau, mais aussi offrir une expérience utilisateur transparente et intuitive. En menant des recherches approfondies, en faisant preuve d’empathie avec les utilisateurs et en utilisant des principes de conception centrés sur l’utilisateur, elle s’assure que ses conceptions n’engagent pas seulement les utilisateurs, mais qu’elles répondent également à leurs besoins et à leurs objectifs. Pendant son temps libre, Anamta aime jouer au tennis et explorer les plages.

Professional photo of staff member

Mya McKinnon (elle/elle)

Mya est étudiante en première année de licence à l’Université Brock, où elle étudie les communications sur les sciences de la Terre et des planètes. Mya est titulaire du titre de Miss Teenage Saskatchewan 2022 et a été la deuxième dauphine du concours Miss Teenage Canada. En 2022, Mya s’est entraînée comme une astronaute à l’Advanced Space Academy de Huntsville, en Alabama, où ses rêves d’astronomie ont pris leur envol. Cet été, elle effectue un stage chez Cameco Corporation à Saskatoon en tant qu’assistante de recherche et d’exploration géophysique, tout en travaillant en parallèle comme mannequin et tutrice privée en mathématiques. Sa passion pour l’espace, l’enseignement et la création de contenu explique pourquoi elle adore faire du bénévolat à ÉEDS-Canada!
Professional photo of staff member

Hasaan Mohsin (il/lui)

Hasaan est un étudiant en troisième année d’astrophysique à l’université de Toronto. Il est né au Pakistan et a grandi en Arabie saoudite. Il se passionne pour les mystères de l’univers, en particulier les objets célestes et les galaxies lointaines. Parallèlement à ses études, Hasaan s’adonne à des passe-temps tels que l’apprentissage des langues et l’immersion dans différentes cultures. Ses compétences en matière de leadership ont été affinées en tant que directeur de symposium à l’ASX et en tant que président de la résidence de son collège. Motivé par son amour pour l’exploration spatiale et son désir de contribuer à l’industrie spatiale canadienne, Hasaan a rejoint ÉEDS Canada. Il est impatient d’appliquer ses connaissances en astrophysique et son expérience du leadership pour inspirer les futurs passionnés et professionnels de l’espace. Pendant son temps libre, Hasaan aime jouer au football, un sport qui enseigne le travail d’équipe et la persévérance. Grâce à son parcours diversifié, à son excellence académique et à son dévouement, Hasaan est un atout précieux pour ÉEDS Canada dans l’avancement de l’exploration spatiale.

NASA Space Apps

Jake Birkness (il/lui) | Coordinateur national des applications spatiales de NASA Space Apps | Contact principal de la section
jake.birkness@seds.ca

Jake est étudiant en quatrième année de génie aérospatial à l’Université Carleton et se spécialise dans la conception de systèmes spatiaux. Il est actuellement stagiaire en génie opto-mécanique chez MPB Communications Inc. à Pointe-Claire, au Québec, où il travaille sur divers projets de recherche et de développement. Jake est responsable de la supervision de tous les responsables locaux des Hackathons Space Apps qui se déroulent au Canada, y compris à Hamilton, Windsor et Montréal \! Il s’est joint à ÉEDS-Canada en raison de sa passion pour l’exploration spatiale et le leadership étudiant. Il est toujours intéressé à rencontrer de nouvelles personnes, alors n’hésitez pas à communiquer avec lui sur LinkedIn ou Instagram.

Professional photo of staff member

Simran est étudiante en deuxième année de sciences biomédicales à l’Université métropolitaine de Toronto. Elle a toujours aimé l’espace et en apprendre plus sur l’univers ! À ÉEDS, elle espère encourager les étudiants à suivre leur passion!

Mysha Hamid (elle/elle) | Conceptrice graphique pour NASA Space Apps | mysha.hamid@seds.ca

Mysha est étudiante en première année d’ingénierie de conception de systèmes à l’université de Waterloo. Elle est la conceptrice graphique des applications spatiales de la NASA pour ÉEDS-Canada. Mysha aime tout ce qui a trait à l’espace et espère poursuivre une carrière dans le domaine des systèmes satellitaires ou de la conception d’engins spatiaux. Elle est très passionnée par l’éducation et le leadership étudiant, ce qui l’inspire à créer des changements avec des organisations telles qu’ÉEDS-Canada! Dans ses temps libres, elle aime faire des randonnées et créer des œuvres d’art.

Angela Tollis (elle/elle) | Coordinatrice régional de NASA Space Apps | angela.tollis@seds.ca

Angela Tollis est une étudiante de cinquième année en génie mécanique et société à l’Université McMaster qui poursuit activement une mineure en durabilité. Elle est passionnée par l’espace et la robotique et participe activement à diverses équipes dans ce but. En dehors d’ÉEDS, Angela est actuellement une ancienne mentor de son équipe FIRST Robotics, une organisatrice du Stemathon Girls and Allies de FIRST Robotics, la co-responsable mécanique de la McMaster Interdisciplinary Satellite Team (MIST), la co-présidente de la McMaster Engineering and Society Student Association (ESSA), un membre du comité d’organisation de la McMaster Engineering Welcome Week, et un mentor de la McMaster Women in Engineering (WIE) Society pour les étudiantes de première année en génie. Actuellement, Angela effectue un stage de 16 mois à MDA en tant que stagiaire en génie mécanique sur le Canadarm3. Angela a hâte de collaborer avec d’autres personnes afin de mener à bien le concours Space Apps de la NASA de Hamilton et est heureuse de donner un coup de main sur des projets dans la mesure du possible!

Himasha Rao (elle/elle) | Responsable de la sensibilisation et du parrainage pour NASA Space Apps | himasha.rao@seds.ca

Himasha est récemment diplômée de l’Université de l’Alberta en sciences biologiques et en affaires. Elle fait actuellement partie de l’équipe de stratégie de risque de la BDC. Elle a une formation en technologie biomédicale et en développement des affaires. À SEDS-Canada, elle est responsable de la gestion des commandites de Space Apps. Elle est passionnée par la recherche et espère contribuer à accroître l’intérêt des étudiants et des jeunes professionnels canadiens pour l’exploration spatiale.

CAN-ARX

image of Ricky Wang

Ricky est actuellement étudiant en troisième année de génie mécanique à l’Université de Waterloo, avec une option en sciences de la gestion. Il se passionne pour les secteurs de l’aérospatiale et de l’énergie et possède une expérience dans les domaines de la conception, de la fabrication, de la gestion de projet et bien plus encore ! Ricky travaille actuellement pour Waterloo Airlock en tant que responsable de la mécanique, dans le but de participer à un concours et de construire un sas réalisable dans un environnement martien.

Par l’entremise d’ÉEDS Canada, Ricky espère construire et collaborer avec d’autres professionnels partageant les mêmes idées, afin de développer et d’améliorer la technologie de l’avenir.

Professional photo of Ahmed Khan

Ahmad est titulaire d’une licence en mathématiques et en est à sa première année d’études à l’université Wilfrid Laurier, campus de Waterloo.

Professional photo of Amanda Spilkin

Amanda poursuit actuellement son doctorat en génie mécanique à l’Université Concordia, où elle a également fondé la Space Health Division en 2019.

CAN-RGX

image of Patrick Chin

Patrick tient un licencié en sciences appliques en mathématiques appliqués de l’Université de Queen’s. Il poursuive actuellement un Maître de sciences appliquées en ingénierie mécanique à l’Université de McMaster, spécialisé en techniques de fabrication avancées pour les applications automobiles et aérospatiales. Son expérience de fabrication lui a amené à la construction d’un CubeSat 3U, les outils à haute précision et les systèmes robotiques. Un ancien étudiant du concours de CAN-RGX, Patrick fournissait l’appui durant la campagne.

Alina Kunitskaya tienne un BSc en ingénierie chimique de l’Université de Calgary et est actuellement une étudiante de PhD en ingénierie biomédecine à l’Université de la Columbie-Britannique. Sa passion pour résoudre les défis liés à l’espace lui a impliqué dans un processus de développement pour recycle les déchets des astronauts pour les transformer en les microplastiques imprimées par une imprimante 3D, développer et voler une charge utile scientifique en microgravité dans le cadre du projet de CAN-RGX de SEDS-Canada, développer une production de processus d’oxygène Mars et accomplir un vol spatial sub-orbital simulé pour aider les scientifiques à examiner les impacts de psychologiques et physiologiques de g-force qui sont impliqués avec le vol d’espace. Elle a hâte de continuer à travailler avec SEDS-Canada pour fournir les occasions pratiques aux étudiants de travailler parmi le domaine d’espace.

Photo of Pundeep Hundal

Pundeep est étudiant en troisième année à l’Universite d’Alberta, qui étudie l’ingénierie mécanique. Enjoué de tout relatif à l’espace, Pundeep a démontré l’intérêt aigu dans l’exploration d’espace par les êtres humains depuis son enfance et est enthousiaste d’aider avec le développement du domaine d’espace canadien. Ses passions et intérêts lui amenaient à faire partie de l’équipe de CubeSat de l’Université de l’Alberta, AlbertaSat, ou l’équipe développe trois CubeSats: Ex-Alta 2, YukonSat et AuroraSat, comme cadre de la collaboration de Northern Spirit entre l’Universite d’Alberta, l’Université de Yukon et l’Institut de Recherche d’Aurora.

Pundeep souhaite amener sa passion, ses expériences et envie d’apprendre vers son ambition d’aider CAN-RGX de réussir.

 

CAN-SBX

Andrew est étudiant de maître en physique à l’Université de Laval. Son travail inclut l’amélioration des sources de “laser” mi-infared, ce qui a les applications dans le sens de gaz éloigné les télécommunications et le biomédicin. En étant impliqué dans le secteur d’espace parmi les groupes d’étudiants pendant son éducation, il a hâte de fournir une occasion semblable aux autres étudiants pour commencer leurs carrières en espace en les guidant dans les projets pratiques et engageants!

image of Ashley Ferreira

Ashley est dans sa troisième année du programme co-op des physiques et l’astronomie à l’Université de Waterloo. Elle a accompli trois termes de co-op travaillant parmi la physique des particules, le renseignement de défense et la recherche sur l’énergie renouvelable des communautés éloignées. En ce moment, Ashley travaille sur un projet de recherche avec le centre de recherche de Herzberg Astronomie et Astrophysiques en utilisant les réseaux neurales pour détecter les nouveaux objets transneptunin avec l’aide des informations du vaisseau spatial de New Horizons de NASA.

image of Makenna Kuzyk

Maeknna est dans sa deuxième années d’ingénierie mécanique avec l’Université de l’Alberta et elle souhaite continuer d’apprendre de nouvelles habilités ainsi que les lies à l’industrie d’espace. Elle est reconnaissante d’avoir assiste au défi de CAN-SBX et travailler avec l’équipe de SEDS-Canada. Pendant son temps libre, elle travaille aussi avec l’équipe mécanique a AlbertaSAT. Passionné de l’espace, elle espère d’une journée voyager au-delà des étoiles qu’elle étudie.

James a eu un baccalauréat en sciences appliques en chimie d’ingénierie à l’Université de Queens et en ce moment, il termine son maitre d’études d’espace à l’Universite International d’Espace. Il a travaillé comme un consultant en opérations à travers de nombreux domaines et il continuera sa carrière comme une ingénierie de systèmes d’espace plus tard pendant l’année sur les missions de CubeSat commerciaux. James a été le directeur de projet pour le projet de CAN-SBX et il continue a fourni de la connaissance et l’appui aux équipes des facultés et étudiants qui font partie de la compétition.

 

Équipe de communication

Professional photo of Adam

Adam est le vice-président des communications et le directeur de la technologie de ÉEDS Canada. Il est responsable de la stratégie de communication de ÉEDS Canada, de sa présence en ligne et de l’application du développement de logiciels et des services gérés pour les processus internes. Il espère travailler sur les problèmes rencontrés par les organisations de l’industrie spatiale en appliquant des capacités en automatisation des processus, en recherche sur l’expérience utilisateur (UX) et en développement de logiciels. En dehors de SEDS, il étudie les mathématiques en troisième année à l’Université de Toronto et a développé des logiciels pour des groupes de défense des droits de l’homme. Il continue d’étudier le français, l’espagnol et les dialectes chinois comme passe-temps.

Professional photo of staff member

Simran est étudiante en deuxième année de sciences biomédicales à l’Université métropolitaine de Toronto. Elle a toujours aimé l’espace et en apprendre plus sur l’univers ! À ÉEDS, elle espère encourager les étudiants à suivre leur passion!

Professional photo of Emma Blanchet

Emma est étudiante en deuxième année de licence à l’université de Toronto, où elle se spécialise en physique et en astrophysique. Elle s’intéresse à la mécanique quantique, à la matière noire et à l’antimatière, ainsi qu’à la recherche scientifique dans ces domaines. Sa curiosité pour l’espace et la physique l’a incitée à étudier l’astrophysique. Au ÉEDS, elle est traductrice et rédactrice de contenu en français, afin de rendre l’actualité spatiale et le contenu accessibles aux Canadiens dans les deux langues officielles du pays. Elle espère créer des liens dans l’industrie spatiale et inspirer les autres étudiants à poursuivre leurs passions!

Tirtho poursuivra des études de premier cycle en génie mécanique à l’Université Polytechnique de Montréal à partir de 2023.

Asmi Gujral (she/her) | Responsable technique

asmi.gujral@seds.ca


Asmi is a second-year Mechatronics Engineering student at the University of Waterloo. She is a Web Developer for SEDS Canada, and is responsible for working with the Communications Team to design and implement user friendly, dynamic web pages. Asmi's personal interests in space began with the landing of the Perseverance Rover in February of 2021, and continue to develop through her extracurricular endeavors, such as participation within her university's cube satellite design team, UW Orbital, as well as continued work on the SEDS Canada team.
image of Kshemaka Gunawardena

Kshemaka est étudiant en troisième année de microbiologie et d’immunologie à l’Université de la Colombie-Britannique. En tant que communicateur scientifique, il aspire à combler le fossé entre les développements passionnants de l’exploration spatiale canadienne et la compréhension qu’en a le grand public.

Taylor est étudiante en première année d’ingénierie à l’Université de Calgary, avec l’objectif de se spécialiser en ingénierie mécanique. Elle aime en apprendre davantage sur l’espace et la science, et elle aime faire de l’art numérique! Taylor est très enthousiaste à l’idée de faire partie de l’équipe ÉEDS, et espère en apprendre davantage sur l’industrie spatiale ainsi que partager sa passion pour l’espace avec les autres.
Professional photo of staff member
Elena est un lycée à l’institut Victoria Park Collegiate. Comme directrice de conceptualisation de l’organisme de STEM PHYSICA, elle est permise de toujours être associée à la communication gérée par les adolescents, ce qui est incroyablement génial! Elle souhaite démarrer un programme de biophysique bientôt et continuer d’étudier les concepts fascinants, en impliquant eux vers son intérêt en développement d’espace.

Daphne Papadatos (elle/elle) | Productrice de vidéos daphne.papadatos@seds.ca

Daphne is a second-year Aerospace Engineering student, specializing in Space Systems Design, at Carleton University. She is currently interning at the Canadian Space Agency, in the Space Technology department. This past summer 2023, she worked on the Stratospheric Balloon Campaign and helped her CSA team with the launch preparations, in Timmins, ON. Daphne loves soccer, she has been playing the sport since she was 4 years old, and even joined the CSA’s soccer team! Daphne aspires to work on a variety of space projects in the years to come and learn more about space as a whole, and the technologies we are creating to further its exploration. Throughout her space journey, she strives to meet more individuals who also geek out over any space topic imaginable (from extraterrestrial activity… to questioning the habitability of all kinds of cool planets in our galaxy!) She is eager to start her new journey with SEDS, as a Video Producer!!

Professional photo of staff member
Obii est un lycée d’école secondaire à Walter Murray Collegiate. Ses intérêts dominants portent sur l’astronomie, l’architecture, l’aviation et l’écriture, la dernière en anglais ainsi que le français et elle cherche toujours les manières pour améliorer sa connaissance et expérience dans ces domaines. Autre que son immersion dans l’espace et le contenu liée à l’espace, Obii aime l’apprentissage des langues et en ce moment, elle étudie l’allemand. En tant que traductrice de français à anglais pour ÉEDS-Canada, Obii espère à partager ses habiletés en écriture dans son travail avec ÉEDS-Canada et soutenir les tous les étudiants en créant le contenu accessible liée à l’espace.

Maria a obtenu son diplôme de l’Université de Victoria avec un double diplôme du premier cycle en physique et astronomie. Son intérêt particulier est parmi l’évolution stellaire et la spectroscopie et elle aime partager sa passion pour l’astronomie observatoire avec sa communauté. Elle poursuit aussi ses buts créatifs parmi l’écriture, ayant une penchante pour la poésie, la littérature, la fantaisie et la science-fiction. Elle est certaine que son rôle parmi l’équipe de SEDS sera un match parfait, comme elle est la combinaison de ses passions plus proéminentes, l’exploration d’espace et l’écriture.

Externe

Professional photo of staff member

Robel est étudiant dans sa première année à l’Université Metropolitan de Toronto. Il est Ambassadeur et membre d’équipage pour le comité de Jeunes Conseils pour CCVT. Il est responsable de gérer les Ressources de Mentorship avec ÉEDS-Canada. Robel est enthousiaste d’espace et il a toujours été passionné d’ingénierie et d’industrie d’espace. Il souhaite aider ÉEDS à inspirer les étudiants d’espace pour créer des contributions utiles au secteur d’espace.

Ghali Kabbaj | Coordinateur des chapitres ghali.kabbaj@seds.ca

Ghali Kabbaj, un étudiant international originaire du Maroc, en est à sa troisième année de baccalauréat en génie mécanique à l’Université de Moncton. Il est un passionné de l’espace et s’intéresse beaucoup à la technologie, au codage et à la façon de rendre la vie étudiante plus agréable en tant qu’AR. Ghali est également coordonnateur des chapitres d’ÉEDS-Canada et a déjà été président de conférence (Sommet du leadership en ingénierie de l’ACES). Sa fascination pour l’espace est motivée par une curiosité insatiable et un amour profond pour l’exploration.

Professional photo of Manal Siddiqui

Manl est dans sa quatrième année de l’Informatique et l’apprentissage des mécanismes. Passionnée des opérations, développant la vision et la technologie et découvrant les solutions créatives pour résoudre les défis, elle a hâte de devenir coordinatrice d’enseignement. En dehors du travail, elle aime jouer aux sports, les jeux vidéos ou planifier sa prochaine aventure pour essayer quelque chose de nouveau! Manal est désireuse d’améliorer l’atmosphère pour les femmes canadiennes parmi l’industrie l’espace et elle souhaitera d’une journée travailler sur le développement de la propulsion antimatière pour faciliter l’intégration de ce processus parmi les fusées.

Ressources humaines

image of Matthew Magyar-Ng

Matthew est titulaire d’une licence en sciences médicales et sciences de la santé de l’université Western, et commencera cette année ses études de médecine à l’université de Nouvelle-Angleterre. Son objectif est de devenir chirurgien de vol ou de travailler en tant que médecin avec un objectif de recherche sur la façon dont la physiologie change au cours d’un vol spatial de longue durée. En tant que responsable du recrutement, il supervise les opérations quotidiennes des ressources humaines en mettant l’accent sur la recherche des meilleurs étudiants à embaucher pour le personnel de SEDS Canada.

Daniel Olteanu | Responsable RH daniel.olteanu@seds.ca

Daniel est titulaire d’un baccalauréat en sciences médicales de l’Université de Western Ontario et étudie actuellement la médecine à la Micheal G. DeGroote School of Medicine. L’astronomie l’a toujours intéressé et il espère explorer davantage les concepts de la médecine spatiale, car ce domaine devient de plus en plus important avec l’avènement des voyages interplanétaires. Grâce à sa participation avec ÉEDS, il espère sensibiliser et intéresser à la médecine spatiale de nombreux autres étudiants à travers le Canada.

Interne

Cameron est étudiant en master d’informatique, deuxième année, à l’université Brock. Le sujet de sa maîtrise est l’apprentissage profond pour le développement de médicaments appliqué à Covid-19.

Professional photo of staff member

Anya est titulaire d’une licence en physique et astronomie de l’Université de Waterloo et est actuellement en deuxième année de maîtrise en génie mécanique. Son travail porte sur le contrôle des bras robotiques spatiaux grâce à des techniques d’apprentissage automatique. Elle se passionne pour l’élargissement des possibilités offertes aux étudiants de participer à des projets qui les passionnent – elle a cofondé Schrodinger’s Hack, un hackathon basé sur la physique, et a été l’une des responsables de l’équipe de biologie synthétique iGEM de l’Université de Waterloo. Avec sa passion pour l’espace, Anya est impatiente d’offrir des opportunités passionnantes aux étudiants en tant que responsable des adhésions à ÉEDS. Pendant son temps libre, Anya aime jouer aux jeux informatiques Nancy Drew, pratiquer le yoga et faire des mots croisés.

Rory Macdonald (il/lui) | Administrateur du serveur Discordrory.macdonald@seds.ca

Rory est étudiant en deuxième année d’informatique et de physique en double diplôme à l’université Queen’s. Il est passionné par la programmation, les sciences de l’espace et la connexion avec sa communauté. Ces passions se reflètent dans les rôles qu’il joue au sein de son université en participant à la Queen’s Space Conference et au gouvernement étudiant en tant que concepteur et développeur de sites Web. Chez ÉEDS, le rôle de Rory est de s’occuper de l’administration quotidienne du serveur Discord d’ÉEDS-Canada.

YSpacE

image of Agasthya Rana

Agasthya est en train d’obtenir un diplôme de premier cycle en génie physique de niveau 2 à l’Université McMaster. Ses études sont guidées par son rêve de repousser les limites des capacités humaines et de la technologie dans l’espace.

Professional photo of Ahmed Khan

Ahmad est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques et en est à sa première année d’études au campus de Waterloo de l’Université Wilfrid Laurier.

Finances

Farouk Shoukry (il/lui) | Responsable du parrainage farouk.shoukry@seds.ca

Farouk est titulaire d’une licence en administration des affaires internationales (iBBA) et d’un certificat en gestion internationale (CIM) de la Schulich School of Business. Les organisations étudiantes peuvent avoir un impact positif important sur la société, comme il l’a appris au cours d’une carrière de six ans à l’AIESEC, une organisation de développement du leadership chez les jeunes. Il espère mettre à profit son expérience dans les domaines de la vente, du parrainage et de la gestion pour accroître l’impact d’ÉEDS au Canada et encourager les étudiants en STIM et ceux qui ne le sont pas à poursuivre une carrière dans l’espace.

Vous voulez travailler pour nous?

Scroll to Top